Le p'tit Léo
Comme il est de coutume lorsque nous recevons, il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors…Et pourtant, nos rugbymen en herbe sont bien présents pour en découdre et tenter de ravir la deuxième place du classement à nos voisins de Montigny. Et surtout ne pas se faire rattraper par Val de Bièvre qui nous colle à la culotte…
Après avoir attendu les banlieusards un bon moment, nous commençons la rencontre contre Montigny. Comme je l’ai dit, une météo digne des îles britanniques nous glace jusqu’aux os, et pourtant la partie est ardemment disputée par les deux équipes. A notre grande satisfaction nos p’tits verts sont bien dedans, et défendent rageusement leur ligne. Du placage à tout va et une très grosse pression défensive ne permet pas à Montigny de s’imposer malgrés une domination territoriale. Un match à l’ancienne comme l’a qualifié notre homologue de Montigny, avec un très gros engagement de part et d’autre… Personne ne lâche rien, et la deuxième mi-temps sera à l’image de la précédente, avec un peu plus de ballons d’attaque pour nos minimes, mais cela ne suffira pas…Egalité au score (0/0) au coup de sifflet final, et non pas match nul. Bravo aux deux formations pour leur courage et leur abnégation.
Contre Val de Bièvre, l’ambiance était bien différente… On nous fait attendre dans le froid, intox de la part des éducateurs concernant l’arbitrage, mauvais esprit… Bref, ils repartent avec 10 points dans la musette, et un peu frustrés de ne pas avoir passé nos lignes.
Encore une fois, bravo à tous les joueurs, venus braver le froid et leurs adversaires. Bravo pour la leçon de courage et toujours cette détermination. Continuez les gars…
Merci au public venu soutenir l’équipe, et une mention toute particulière aux deux paires d’arbitres (Bapt/ Antoine et Léo/ Alexis), restés sur le terrain pendant que les copains étaient au chaud dans les vestiaires
Les scores : Rambouillet 0 / 0 Montigny
Rambouillet 10 / 0 Val de bièvre
Montigny 12 / 0 Val de Bièvre
Rencontre à Brétigny.
Après quelques soucis de bus et la visite de Brétigny pour trouver le stade, nous voici enfin à bon port. Très vite les Minimes doivent se changer et laisser la place aux Benjamins, car nous sommes en retard et si nous ne voulons pas finir le dernier match en nocturne, il nous faut faire fissa...Léo et Alexis qui sont nos arbitres, arrivent sur le terrain en premier et attaquent tout de suite par l'arbitrage du match Brétigny-Plaisir. Pendant ce temps, le reste de l'équipe s'échauffe sérieusement avec Pierrot. Plaisir perd sa mi-temps et reste sur le terrain pour son opposition face à Rambouillet. Quelques minutes et déjà un premier essai marqué face à une petite équipe de Plaisir, formée essentiellement de 1ères années. Et les essais s'enchaînent malgré l'entrée de quelques 2èmes années. Nos p'tits Verts se sont tout de suite mis dans leur match et développent du jeu. Une fois groupé, pour aussitôt déployer, du jeu au pieds et des individualités mises au service de l'équipe et les voilà à l'aise pour affronter les Bleus et Blancs de Brétigny. Visiblement performants dans le jeu d'avants, Brétigny ne parvient pas à imposer son jeu, toute tentative est réduite à néant par nos Minimes, féroces au combat... Leur premier centre parvient tout de même à percer notre défense et à aplatir le ballon dans notre en-but. Ce premier centre était finalement leur leader, et une fois ce joueur« muselé », les Bleus et Blancs ont carrément déjoué. Nous les avons dominés sur leurs points forts et c'est nous qui avons imposé notre jeu. Avec pas mal de réussite d'ailleurs, et je dois là féliciter tous les joueurs pour leur enthousiasme, leur détermination et la très belle cohésion qu'ils dégagent.
Sans entrer dans les détails, ce plateau à Brétigny a été un réel « plaisir » (sans jeu de mots ;o)). Des oppositions dans un bon « esprit rugbystique ». De l'engagement physique, de l'intelligence et de la technique. Les parents venus soutenir leurs rejetons en sont repartis ravis... Même les supporteurs de Plaisir encourageaient nos p'tits Verts. C'est normal entre Yvelinois...
Match à LIMAY
Les 10 commandements de l'Ecole de Rugby
Rencontres dépatementales du 20 octobre
Ces oppositions détermineront notre niveau pour les matches de brassage régionaux.
Le choix des joueurs qui participeront à cette première journée, sera fait en fonction de l'implication, de l'assiduité, de l'écoute et de l'application des consignes lors des entraînements.
Les noms vous seront communiqués à la fin de l'entraînement du mardi 16/10.
Les joueurs qui ne seront pas convoqués, auront un entraînement plus "individualisé". La moitié du groupe n'étant pas là, ils auront tous loisirs d'entrer plus en détails dans les "subtilités" qui font notre sports.