CIFR "A" deuxième journée

Je ne sais pas comment commencer ce compte rendu de match…
Déception…Satisfaction…Un subtil mélange de sentiments me rend indécis…

La déception des deux défaites sur nos terres ne me laisse bizarrement pas une impression de regret. Si, peut-être celui de ne pas avoir été dedans lors des deux premières mi-temps, de n’avoir pas fait égalité contre Gif, (il s’en est fallut d’un cheveu…) qui nous avait sévèrement corrigé d’un 51 à 0 l’année dernière. Ils gagnent 2 essais à 1 cette fois ci. De n’avoir que 15 joueurs présents ( James et son équipe sont partis à 14 pour Nanterre), alors que nous devrions être plus de 20. Mais les joueurs présents se sont sortis les tripes et n’ont jamais baissé les bras face à Pontault Combault, un bon cran au dessus…Les qualités de nos p’tits verts sont indéniables, grosse envie, du cœur à l’ouvrage et l’esprit de groupe. L’essentiel pour jouer au rugby… Mais un physique qui a monté ses limites… D’accord , ce n’est pas le plus amusant de faire du cardio, mais quand on traîne dans les vestiaires pour éviter le physique, en match on a du mal à faire deux parties à 100%. Donc un peu plus de sérieux et d’application lors des exos d’Eric, et les résultats devraient vous être salutaires. Au passage, le mardi c’est à 18h00 sur le terrain !!! Deux matches d’une grosse intensité, où l’on commence à jouer au bout de 19 mn de jeu ( ???), après avoir encaissé un essai de Gif et trois de Pontault !!! Bien sur on est obligé de courir après le score, et à ce niveau là, ça ne pardonne pas. PierRo après sa sieste, ira marquer un essai quasiment comme la semaine dernière. Un gros combat d’avants sur les deux matches, laisseront les joueurs lessivés. Mais perso, je préfèrerai que l’on démarre chaque match à fond, et que l’on gère ensuite, plutôt que l’inverse actuellement.
Bravo à Manu pour son retour, et à un poste inhabituel pour lui, puisqu’il jouait en premier centre. Bravo à la première ligne, Louis (pilier polyvalent), Seb (l’arracheur) et Vince (le percuteur). Les deux deuxièmes barres, Romain (sauteur) et PierRo (siesteur). A Loulou, le number 8, qui m’impressionne de plus en plus par sa densité physique. Les petits jumeaux cornaques Grégoire et Alexix (ils se remplacent en 9), Antoine, le 10 sans pied, Léo, le pied du 10 et la classe dans la gestuelle de la passe, et les grands jumeaux ailiers futés, Tic et Tac, et gare à qui touche le frère de l’autre…
Mattéo, le pilar, qui n’a joué que quelques minutes et s’est fait un petit bobo.
Et n’oublions pas le grand absent du jour : Bapt, qui nous a manqué par sa présence physique, sa défense redoutable et sa vision du jeu.

Aucun commentaire: