Plateau Minimes du 29 novembre

Dernier plateau de brassage Minimes à Marcoussis. By Patoche

Sous un beau soleil, même s'il fait bien frais, aujourd'hui au menu : Marcoussis et Val d'Orge.
Premier constat : nous ne sommes que 13, mais heureusement, chacun jouera à son poste ! L'équipe de départ est donc :

1. Florian B. - 2. Ambroise - 3. Bryan - 4. Augustin - 5. François - 8. Bastien - 9.Alexis - 10. Grégoire - 11. Geoffroy - 12. Florian M. - 13. Aymeric - 14. Jonathan - Remplaçant : 18. Stanislas

Y'a pas à dire : il doit se passer de drôles de choses dans la tête des garçons : contre Marcoussis, malgré l'enthousiasme et l'envie, les plaquages sont aux abonnés absents. Etonnant quand on sait que chacun en est largement capable. J'en perds encore plus mon latin quand je vois que les p'tits Verts donnent encore plus face à aux golgoths de Val d'Orge, certes moins au point que Marcoussis niveau rugby, mais costauds et dotés d'une belle vitesse de pointe. Et c'est Rambouillet qui l'emporte assez nettement, 20 à 10...
Comment alors expliquer qu'ils ne seront battus "que" 40 à 10 par Marcoussis, qui nous aura battu par 50 à 5 ??? Pour moi, c'est clairement une question de "tronche" mais aussi de concentration : Marcoussis était certes bien organisé, et nous n'avons pas été aidé par les deux arbitres de Val d'orge (Mais j'ai jamais arbitré!). Certes, mais ça fait partie du jeu. On n'a simplement pas mis en application notre défense et l'exploitation des faiblesses de l'adversaire : contre Marcoussis, la défense s'est souvent laissé aspirée par le ballon et on a cherché à défier ; contre Val d'Orge, jolie défense en ligne (donc efficace), ce qui permît de récupérer le ballon : le décalage étant fait (souvent des 4 contre 3 voire 2 à jouer), l'affaire était dans le sac. 1 victoire, 1 défaite, il ne manque vraiment qu'un peu plus de rigueur de la part des p'tits Verts pour emporter un plateau!!
Voiloux, j'espère que je n'ai pas été trop long, mais je suis super content d'eux et pour eux : ils forment vraiment un bon groupe qui grandit ensemble, qui s'apprécie beaucoup. Ca va le faire pour la suite...

Aucun commentaire: