Premières oppositions de brassage départemental.




Equipe Minime by Patoche.



Rectangulaire (!) à Maurepas pour les Minimes contre Maurepas, Epones et Conflans. Les joueurs sont concentrés à l'échauffement, mais le sort veut que nous débutions contre Conflans et ses gros bébés. Je gage que déjà mentalement, ça nous a fichu un petit coup derrière la tête.


Du coup, les 3 "premières mi-temps", c'est un beau n'importe quoi : défense en grappe, pas de plaquage, charges SUR l'adversaire et mollement en plus ! Même avec une seconde mi-temps de meilleur acabit, nous perdront le match (4 ou 5 à 1?). Toujours les problèmes de plaquage.


Contre Epones, c'est franchement à peine mieux, face à une équipe en plus incomplète (des joueurs de Maurepas viendront jouer avec eux). "Evidemment", nous l'emportons (4-0, deux essais dans chaque mi-temps), mais le jeu laisse encore à désirer : on dirait qu'on a consommé toute notre énergie dans l'échauffement !


Le dernier match contre Maurepas sera le plus symptomatique de la journée : une première mi-temps à mettre au pilori en Place de Grève :o) et une autre qui reflète le vrai potentiel de cette équipe. Nous ne perdons ce match que sur les transformations (2 essais partout, mais 1 transformation réussie pour Maurepas), mais quelle seconde mi-temps : des mauls qui progressent de 10, 15m! Des plaquages, du soutien, des prises d'initiatives... Bref, tout ce qu'on voulait voir depuis le début! Désormais il faudra s'y coller dès le début !!!


Bon rétablissement à Clarisse qui nous laisse pour 1 mois...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut c'est Tac

Voila je tenais a vous souhaiter le meilleur pour cette saison .
bonne chance a vous !!!!

Ciao